Accéder au contenu principal

LA PLUME ET LE PAPIER

 LA PLUME ET LE PAPIER


Statut : Réservé


I

Il était une fois un enfant,

Un petit garçon qui rêvait.

Il fabriquait des pièges à vent

Avec des plumes et du papier.

Et il disait :


REFRAIN

Avec des plumes, on peut voler,

Avec une plume, on peut écrire

Toute les chagrins sur un bout de papier.

Avec le vent, la plume et le papier,

Avec le vent, comme tout ça c’est léger,

La tristesse va bien finir

Par s’envoler.


II

Ce garçon est devenu grand,

Mais je crois qu’il pense toujours

Qu’il faut faire des pièges à vent

Quand un chagrin est trop lourd.

Il dit toujours :


REFRAIN

Avec des plumes, on peut voler,

Avec une plume, on peut écrire

Toute les chagrins sur un bout de papier.

Avec le vent, la plume et le papier,

Avec le vent, comme tout ça c’est léger,

La tristesse va bien finir

Par s’envoler.


REFRAIN

Avec des plumes, on peut voler,

Avec une plume, on peut écrire

Toute les chagrins sur un bout de papier.

Avec le vent, la plume et le papier,

Avec le vent, comme tout ça c’est léger,

La tristesse va bien finir

Par s’envoler.


© Minohr, Tous droits réservés



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Minohr auteure

Paroles de chanson pour compositeur, arrangeur, producteur et chanteur. Prière de me contacter avant d'utiliser un texte, merci.

OSER LA LIBERTE

CELUI QUI OSE Statut : Réservé I Je ne voyais pas le temps qui passe Avant d’ l’avoir perdu. J’ai usé ma pauvre carcasse Dans des métiers ardus Et mal payés. Et puis un jour, j’ai vu dans ma glace Un visage inconnu. Je n’ai pas retrouvé la trace De l’homme résolu Que j’étais. REFRAIN Il faut qu'on ose à fond, Qu'on ose faire, Qu'on ose parler, On doit oser dire non ! Afin d'oser rêver L’extraordinaire, Et pour tout changer, Oser la liberté. II Je ne voyais pas les loups qui volent Le temps des pauvres gens, Se disant leurs porte-parole Tout en les muselant A leur insu. Tu peux me passer la camisole, Il y aura maintenant, Pour raconter ce ras-le bol, Bien d’autres fous chantants Dans la rue. REFRAIN Il faut qu'on ose à fond, Qu'on ose faire, Qu'on ose parler, On doit oser dire non ! Afin d'oser rêver L’extraordinaire, Et pour tout changer, Oser La liberté. © Mino Ratovondranto, Tous droits réservés

AMIS AMOUREUX

 AMIS AMOUREUX Statut : Finalisé  Compositeur-interprète : Renaud Vidal I 4 Tant se défendre 5 Des regards d’espoir, 4 Des gestes tendres, 5 Ne jamais y croire, 5 A fait de nous deux 6 Des amis amoureux. 4 Rien ne nous blesse 5 Dans ce sentiment : 4 Pas de promesses 5 Et aucun serment. 5 C’est sans importance, 6 Car on se fait confiance. REFRAIN 7 Mais on ne vit pas ensemble. 7 On s’aime trop d’amitié, 5 Et nos deux cœurs tremblent 8 À la pensée d’être enchaînés. 8 Pourtant ce lien qui nous unit, 7 Qui n’a pas le nom d’amour, 7 Nous fait vivre chaque jour 5 Et rêver la nuit 7 À ce qu’on s’est interdit. II 4 D’autres personnes 5 Promettent de rester, 4 Puis m’abandonnent 5 Comme un jouet cassé. 5 Tu es toujours là 6 Quand j’ai besoin de toi. REFRAIN 7 Mais on ne vit pas ensemble. 7 On s’aime trop d’amitié 5 Et nos deux cœurs tremblent 8 À la pensée d’être enchaînés. 8 Toi, tu vas traverser la terre 7 Pour calmer mon cœur transi. 7 Quand un amour me trahit. 5 Quand je désespère, 7 Tes br